retrouver ses identifiants

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Lun 27 Oct 09:44:13 UTC 2008

Le Monday 27 October 2008 09:24:02 agnes, vous avez écrit :

Bonjour,

> nous sommes plusieurs à utiliser mon ordi. Hier, victime d'une crise
> sécuritaire, j'ai créé 1 utilisateur avec un log et un mot de passe.

Ce n'est pas une crise sécuritaire, mais quelque chose de tout a fait normal.
Chaque utilisateur doit avoir son propre dossier personnel et ses propres
réglages sans pouvoir forcément intervenir sur les données et réglages des
autres.

> Résultat plus aucun log ne fonctionne :-(

Ce qui est étonnant car l'ajout d'un utilisateur ne devrait pas interférer
avec les comptes des autres utilisateurs...

> comment entrer dans le système ? Faut il tout réinstaller ?

Lorsque la machine démarre, appuie sur la touche Esc au moment où c'est
demandé pour accéder au menu de grub. Dans ce menu déplace toi avec les
touches flèches haut et bas pour sélectionner le "Recovery mode". La machine va
démarrer dans un mode particulier qui te permettra d'accéder à une console
"root" (administrateur ou superutilisateur).

Une fois dans cette console tu peux taper :

passwd toto

pour changer le mot de passe de l'utilisateur toto

--
Bruno