Cherche logiciel pour 'réparation' DD

Xavier Verne xavier.verne at free.fr
Sam 25 Oct 10:23:25 BST 2008

Bonjour,

Effectivement, et malheureusement seulement si ton disque est
compatible, smartontools te sort une estimation d'usure, c'est très
pratique.

La commande hdparm peut aussi permettre d'ajuster des paramètres importants.

Si des petits bruits bizarres commencent à se faire entendre, il est
plus que temps de sauvegarder tes données avant que ton disque lâche
totalement. En général, l'usure devient alors exponentielle...

Enfin, si déjà certaines parties du disque ne sont plus accessible, ce
sont des outils de récupération tels dd_rescue qui te seront utiles.

Bon courage, et tiens nous au courant de l'utilité que tu as pu avoir de
smartontools.

Xavier.