logiciel pour montage audio + video ?

Lea Gris lea.gris at noiraude.net
Ven 24 Oct 11:58:39 BST 2008

papa a écrit :

> J'ai bien noté que blender incluait le montage vidéo mais je l'ai donc
> découvert la partie création de dessins animés mais je ne trouve pas la
> partie montage vidéo.
> Je ne dois pas être bien doué . Peut-être pourras-tu me dire quel est la
> façon d'aborder la partie montage vidéo. Petit pécision je suis sous
> Ubuntu Hardy Et je l'ai téléchargé ave c les paquets synaptic.

Voici la documentation en français à propos du montage vidéo avec Blender :
<http://wiki.blender.org/index.php/Manual.fr/Video_Sequence_Editing>

Ici un bref tutoriel vidéo :
<http://www.dailymotion.com/video/x2do56_faire-du-montage-video-avec-blender_tech>

Un didacticiel :
<http://mmaigrot.free.fr/video-blender/_frame-blend.html>

Une ressource généraliste en français et très complète pour Blender :
<http://ressources.levillagenumerique.org/index.php/Blender>

--
Léa Gris