Re: fenêtre de connexion

Gregory Charbonneau gregcharb at gmail.com
Jeu 23 Oct 10:08:49 BST 2008

2008/10/23 eu6940876 <mautret at tele2.fr>:
> Bonjour a tous,
Salut

> je suis sous ubuntu Hardy0  et j'ai voulu le personnaliser.
> je suis aller dans système, administration, Fenêtre de connexion et j'ai
> ajouter des nouvelles fenêtres depuis http://www.gnome-look.org/
> j'ai aussi choisi (?) le chois aléatoire.
> Mais certaines bloquent le démarrage. J'ai voulu en enlever, mais je ne
> peux plus ouvrir correctement système, administration, Fenêtre de
> connexion. la fenêtre s'ouvre et se referme au bout de 2 secondes.
> donc  gros problème pour faire le nettoyage
Une méthode serait de te logger en console ctrl+atl+f1
et de faire le menage dans "/usr/share/gdm/themes/" d'apres
http://doc.ubuntu-fr.org/gdm#localisation_du_theme qui est une belle
page d'ailleurs =)

$cd /usr/share/gdm/themes
$ls
voici la liste des themes que tu as du installer.
Si tu supprimes des repertoires tu dois utilisé sudo ou être root.
par ex:
$sudo rm -rf <nom du theme a supprimer>

note: rm -rf ne te demandera pas de confirmation avant la suppression!!
utilise rm -r sinon, il te demandera une confirmation pour chaque
fichier a supprimer dans le dossier cible.
Fais attention a garder un theme dont tu es sur qu'il fonctionne correctement =)

--

Grégory Charbonneau
gregcharb at gmail.com