Samba

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Jeu 23 Oct 08:20:13 BST 2008

Le mercredi 22 octobre 2008 à 18:58 +0200, Franck a écrit :

> Oui, j'ai créé un groupe "WORKGROUP" sous Hardy, dans lequel j'ai mis
> l'utilisateur Hardy, le nom de machine W2000, et le nom d'utilisateur
> W2000 (comme je ne savais pas lequel était le bon, j'ai créé deux comptes).

Si je comprends bien, tu as créé un groupe sous Linux, etc...? Il ne
s'agit pas de ce type de groupe.

En fait, le workgroup dont il s'agit ici est celui de windows. De
mémoire, tout simplement 'groupe de travail' dans l'onglet de config
correspondant de tes windows: tu dois les vérifier tous afin de voir
quel est le workgroup dans lequel les windows se trouvent. Puis sur
Linux, dans ton smb.conf tu dois mètre le même workgroup pour le
paramètre.. 'workgroup ='

Je crois que les machines windows dont le workgroup a été changé ont
besoin d'être rebootées. Pour les modifs sous Linux, quelque chose comme
'sudo /etc/init.d/samba restart' devrait suffire.

Si après vérifications et/ou modifications du workgroup, çà ne marche
toujours pas, vois du côté authentification. Car l'authentification à la
windows est gérée par samba, qui joue le rôle d'interface
d'authentification avec Linux si besoin est. Par exemple si
l'utilisateur de la machine windows a 1 espace qui lui es dédié sur
Linux, le mode d'authentification précisé dans smb.conf devrait être
'security = user". Le cas le plus simple serait que l'utilisateur a déjà
le même mot de passe sur Linux & sur windows. Dans le cazs contraire, il
y a 1 petite astuce dont je ne me rappelle pas à la rédaction de ce mail
mais que quelqu'un de la liste peut peut-être filer.

--
Facebook: http://www.facebook.com/people/Thierry_Andriamirado/1335760175
News de T.Andriamirado : http://www.mybloglog.com/buzz/members/Raben5150