Samba

Franck franck at lecluster.org
Mer 22 Oct 17:11:33 BST 2008

Bonjour,

Ça fait 3 jours que je galère pour configurer samba...

J'avais une config qui fonctionnait, avec un PC sous W2000 et un autre
sous Dapper.
Je viens de passer à Hardy, et malheureusement pour moi, je n'avais pas
pensé à sauvegarder mon fichier smb.conf, donc je dois le refaire (j'ai
installé swat), mais quoi que je mette dedans, rien n'apparait dans le
réseau...

Les deux PC ont des IP fixes, et sont en réseaux à travers une Livebox.
Je n'ai rien modifié dans la configuration du PC sous W2000, ni dans la
configuration de la livebox (puisque ça marchait avant).

Ce que je ne pige pas vraiment, c'est la correspondance qu'il doit y
avoir entre les comptes utilisateurs sur le PC Hardy (Kubuntu, pour être
précis), les mots de passes, et le nom de la machine, de l'utilisateur
du PC W2000.

Est-ce qu'il y aurait quelque part un tutoriel "pas à pas" qui
corresponde à ma configuration ? Tout ce que j'ai trouvé concerne des
réseaux bien plus compliqués, et encore une fois, je me mélange les
pinceaux entre les termes "utilisateur", "compte", "netbios", etc...

Merci d'avance.

Franck.