logiciel pour montage audio + video ?

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Mar 21 Oct 16:34:40 UTC 2008

Le lundi 20 octobre 2008 à 22:43 +0200, gihel2 a écrit :

> il pourrait utiliser pour faire ses montages de videos de vacances, pas
> pour concurrencer
> hollywood, juste pour mettre une musique sympa plutôt qu'un bavardage de
> passants, des choses dans ce genres, assez simples.

La plupart des gens utilisent, je crois, Kino.

Beaucoup utilisent Cinelerra, car très complet etc... mon avis est que
le projet a beaucoup avancé, mais même les 'pros' de la vidéo peuvent
rencontrer des difficultés à l'utilisantion

Pour ma part j'ai opté pour kdenlive. Le projet avance assez vite. Après
quelques minutes, on prend l'habitude d'utiliser l'interface graphique
et les fonctionnalités et autres effets (utiles et nombreuses: déjà
assez complets à mon avis pour des projets serieux, mais comme
d'habitude chacun peut avoir son avis sur la question).

Je pense que kdenlive est impec pour les petites vidéos de famille, mais
ses fonctionnalités actuelles sont déjà largement intéressantes pour pas
mal de projets pros. Sans parler des développements futurs.

Bref et en un mot:

kdenlive ;-)

c'est par ici:

sudo apt-get install kdenlive