logiciel pour montage audio + video ?

Lea Gris lea.gris at noiraude.net
Mar 21 Oct 08:18:31 UTC 2008

gihel2 a écrit :
> Bonsoir,
> Un assez récent utilisateur le gnu/linux/ubuntu me demande quel logiciel
> il pourrait utiliser pour faire ses montages de videos de vacances, pas
> pour concurrencer
> hollywood, juste pour mettre une musique sympa plutôt qu'un bavardage de
> passants, des choses dans ce genres, assez simples.
> J'ai bricolé des choses comme ça il y a qq années je crois mais je ne
> sais plus du tout avec quoi !

Le seul logiciel un peu sérieux pour faire ça est : Blender3D, qui a
comme première fonction la 3D mais intègre un module de montage vidéo
très complet et bien ordonné.

Comparé à Kino qui me fait pleurer de rire, ou à cinelerra qui n'arrête
pas de planter. Y a pas photo, lance toi avec Blender :)

--
Léa Gris