son tout faiblard sous Ubuntu hardy héron

laurent laurent.rabez at orange.fr
Lun 20 Oct 18:07:34 UTC 2008

agnes a écrit :
> depuis mon passage à la version 8, le son est tout faiblard. Quels
> réglages puis je faire pour éviter les prothèses auditives?

Bonsoir Agnès

regarde le contrôleur de volume  <petit haut-parleur intégré dans le tableau de bord de Gnome>

tu gères le son avec un clic gauche, la puissance du son avec le volume général

et avec un clic droit, dans l'onglet lecture, la puissance du son grâce aux potentiomètres Volume général
et PCM. ensuite dans les préférences du haut parleur, toujours par un clic droit, tu dois voir apparaître
<     ?     >

copie et colle la  réponse:

il faut peut-être éditer ta carte son si tout va bien côté mixer

Pour connaître les détails sur ta carte son utilise la Konsole ou le Terminal

taper ou colle la commande suivante
[utilisateur at ordi ~]$ lspci | grep audio       + entrée

tu copies et colles la réponse =

Toujours en Terminal, taper ou colle la commande suivante
[utilisateur at ordi ~]$ cat/proc/asound/card0/codec#* | grep Codec       + entrée

tu copies et colles la réponse =

On verra ensuite

Cordialement

LauRent