Problème de graveur DVD - Résolu

Pierre LUSARDI pierre.lusardi at tele2.fr
Dim 19 Oct 07:19:39 UTC 2008

Franck Lavis - Micro 38 Informatique a écrit :
> On Sat, Oct 18, 2008 at 11:42 PM, alibert didier <betenoire at free.fr
> <mailto:betenoire at free.fr>> wrote:
>
>     bonsoir
>     si tu as rien touché dans ton ordi il y a des chance qu il soit HS
>     est il reconnu si oui et s il ne lit plus rien tu peux le changer
>     essai si sa t es  possible de le nettoyer il existe des cd pour cela
>     a tout hasard si tu as un autre lecteur remplace le pour voir si c pas
>     un probleme de config mais je pense pas
>     didier
>
>     Pierre LUSARDI a écrit :
>     > jacques a écrit :
> [...]
J'ai essayé de booter sur CD install : rien. Le message "appuyez sur
entrer" n'apparaissait même pas, comme si le graveur n'existait pas.
L'ordinateur lançait directement Ubuntu installé sur le disque dur.
J'ai donc ouvert la bête et j'ai vérifié la connectique. C'était tout
simplement le cable SATA qui était mal enfiché.
Il y a 1 mois, cétait la nappe du disque dur qui avait un faux contact.
J'avais réglé le problème avec de la bombe-contact. Ce jour là avec mes
gros doigts j'ai peut-être fait bouger le connecteur SATA.

Bon dimanche à tous

Pierre Lusardi