imprimante Wifi sur neufbox > adresse IP non fixe pose probleme

Franck Lavis - Micro 38 Informatique franck at micro38.com
Ven 17 Oct 16:09:07 UTC 2008

2008/10/17 LaurentAKEO <gire.laurent at akeonet.com>

> as tu bien une neufbox
> je viens de lire (internet)qu'il est impossible d'avoir une adresse IP
> fixe chez neuf seul Free le fait..

Attention a ne pas confondre adresse publique et réseau interne, privé.
Ici ton imprimante, ton PC, sont chez toi, sur ton reseau privé. Tu peux
donc fixer les adresses comme il te chante.
En général, des adresse en 192.168.1.x sont utilisées, c'est le standard
habituel.
L'adresse en 77.196.etc c'est l'adresse qui est "dehors", sur Internet, ca
n'a rien a voir avec ce que tu cherches a faire.

cordialement

Franck Lavis
www.micro38.com
04-76-34-98-66

http://www.racketiciel.info
http://www.detaxe.org

Adoptons des gestes responsables : N'imprimez ce mail que si nécessaire.

http://www.getfirefox.com - http://fr.openoffice.org