petit écran pour grande applications

Frank David frkdavid2 at free.fr
Ven 17 Oct 14:05:52 BST 2008

Bonjour,
J'utilise depuis quelques temps un MSI Wind sur lequel j'ai installé
Ubuntu Hardy, et ça marche bien ;).

La résolution étant de 1024x600 seulement, certaines applications
génèrent des fenêtres plus grandes, surtout plus haute. Ubuntu ne
propose pas (à ma connaissance) un utilitaire permettant de pouvoir, au
moins, déplacer l'application dans l'écran, pour rendre chaque contrôle
accessible.

L'application est en fait tronqué (en bas) et le fait de cliquer dessus
la fait se déplacer pour être tronqué en haut. Ce qui rend très
difficile de cliquer sur un bouton ou d'atteindre un champ ! , ces
derniers se dérobant plus vite que vous ne cliquez!!!.

Une idée ??

Merci à tous,
Frank