changement de carte Fin (j'espere !)

nyquist nyquist.linux+ubuntu at gmail.com
Mer 15 Oct 16:42:15 UTC 2008

Le 15 octobre 2008 13:42, Dominique Quenot <dominique.quenot at free.fr> a
écrit :

>  bonjour
>

>  Ce qui m'etonne, c'est que la verson de grub et du heron sont les meme et
> que de ce point de vue le seul soft differend est le bios; d'autant que
> l'ancien grub.lst comme celui de la re-install apres sauvegarde me faisait
> pointer sur le hd2,4 , qui etait une bonne valeur avant le changement de
> carte ( alors que sur le hd2 ( sdc1)il n'y a maintenant que hd2,0 et hd2,1 !
>

>  Peut-etre aussi la chrono des differents disques dans le bios ?
>

>  Dom

L'ordre des disques dans le bios n'est peut être pas le même qu'avant... le
bios permet souvent de choisir sur quel disque booter, mais ne modifies pas
l'ordre de numérotation des disques qui dépends (corrigez moi si je dis une
betise) du port sur lequel tu branches le disque.

l'ancien hd2 peut devenir le nouveau hd0 ou hd1. Bref soit on joue avec
l'ordre des disques sur la carte (changement des ports SATA) soit on
modifies grub, et le fstab (et la on se dit que les label dans le fstab
c'est bien!!).

Cordialement
--
Nyquist