Vlc

romain@eps romain at eps-printel.fr
Mer 15 Oct 06:45:26 UTC 2008

J'ai la même version que toi, qui marche très bien chez moi (sous
xfce4). A priori, c'est l'insertion du DVD qui lance un "vlc %U", mais
ce %U n'est pas remplacé et donc vlc râle parcequ'il n'arrive pas à
ouvrir le fichier "%U".
D'ailleurs, malgré cette erreur, si tu lances vlc à la main et que tu
vas ouvrir le dvd ou un de ses fichiers, ça devrait rouler...
La manière dont les programmes sont avertis de l'insertion d'un support
mobile dépend de la version d'ubuntu et du gestionnaire de bureau (entre
autres). Pour xubuntu (xfce4) elle est accessible dans thunar (et
d'ailleurs elle est mal indiquée pour les cd-dvd video et audio, il faut
aller rajouter un "/" à la main pour qu'elle marche :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=809584 ); pour ubuntu dans
préférences->Periph et medias amovibles; etc...

Bonne chance.

Romain.

Alors il te faut chercher pour ta version  où et comment est gérée
acass1 at free.fr a écrit :
> Bonjour
> VLC fonctionnait et ne fonctionne plus :
> VLC media player 0.9.4 Grishenko
  libdvdread: Can't stat %U