Migration Dapper serveur > Hardy

Michel Leunen ml at leunen.com
Mar 14 Oct 18:07:59 UTC 2008

Fabrice LHUILLERY a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un serveur sous Ubuntu Dapper 6.06.2 sans interface graphique donc.
> Je voudrai migrer vers Hardy car de LTS à LTS c'est possible. Enfin soi
> disant car qu'on regarde la documentation ubuntu-fr, il est indiqué que
> mettre à jour un serveur Ubuntu est pas recommandé car elle requiert une
> migration manuelle via le fichier sources.list

Exact comme indiqué ici:

http://www.ubuntu.com/getubuntu/upgrading

C'est en anglais et à la fin de la page. C'est une opération que j'ai
déjà faite plusieurs fois sur mes serveurs Ubuntu au boulot et ça s'est
passé chaque fois sans problème.

> et ne desinstalle pas les
> paquets obselette.

Je doute que cela soit vrai. Où as-tu lu cette affirmation?

> Dois-je en déduire qu'un serveur n'est pas fait pour être mise à jour ??

Du tout, les serveurs peuvent être mis à jour aussi. Il est d'ailleurs
très intéressant de migrer un serveur en 6.06 vers 8.04 ne fut-ce que
pour le LTS.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com