suite un avis SVP

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Mar 14 Oct 11:29:18 BST 2008

Le mardi 14 octobre 2008 à 11:53 +0200, sergio a écrit :

> concernant l'éventuel système à installer sur  un thoshiba portable
> satellite pentium  3,  128 meg, de la part de MulX et Michel Leunen je
> tiens  a rendre compte de mes démarches :
> au final, après différents essais infructueux (notemment puppy ?!!),

Pour ma part je t'aurais conseillé la Debian, tout simplement..

> Hardy Heron semblait s'installer en totalité mais pour aboutir comme la
> Puppy, après redémarrage à un écran noir. Ce qui me fait soupconner des
> problèmes de réglage ou de driver concernant l'affichage.

Un écran noir: s'agit-il d'un écran noir te présentant une invite pour
entrer ton nom d'utilisateur ('login:'), ou d'un écran 'réellement noir'
avec absolument rien de marqué dessus après plusieurs tentatives
d'affichage de l'invite graphique?

Cà devrait être un problème de driver effectivement. Il est tout-à-fait
possible que la marque et/ou le modèle inscrit dans la section device de
ton fichier /etc/X11/xorg.conf ne soient pas les bons.

va dans une console, en tappant la combinaison de touche [ctrl][alt]F1
par exemple, et après t'être connecté, essaie de reconfigurer le serveur
X:

sudo dpkg-reconfigure xorg

le cas echéant, il est peut-être possible que tu modifies directement la
marque & le modèle de ta carte vidéo dans le fichier de configuration de
X. Il y a des chances que quelqu'un ici puisse te dire ce qu'il faut y
inscrire, si tu dis de quelle carte il s'agit.

à+,

--
News de T.Andriamirado : http://www.mybloglog.com/buzz/members/Raben5150