carte SD

KRS fogia at flashmail.com
Lun 13 Oct 14:37:55 UTC 2008

herve schmidt a écrit :
> bonjours et merci par avance de votre aide, mon problème: j'ai effacé
> lors d'un formatage des photos sans les avoir sauvegardées sur un DD
> externe comme je le fais habituellement; j'ai toujours la carte SD sur
> laquelle les photos ont été prises et il n'y en a pas eu d'autres
> depuis; j'ai installé photorec dans les paquets mais quand je tente de
> le démarrer il ne trouve pas la carte SD pourtant installée.
> Que dois-je faire pour la faire apparaître?

Quand tu branche ta carte SD elle est reconnue comme un disque Externe?
Dans ce cas c'est l'emplacement de ce disque qu'il faut donner à photorec.

Si la carte sd est dans un appareil photo qui utilise le protocole PTP,
il faut configurer l'appareil pour qu'il passe en protocole "USB Mass
Storage" ou sortir la carte SD et la brancher dans un lecteur USB.