HD Externe(2)

BINET François binetf at lagoon.nc
Sam 11 Oct 23:54:15 UTC 2008

Bonjour,

Dans mon cas après avoir connecté mon DD externe, je réalise les
commandes suivantes dans un terminal:

- je me mets en super utilisateur:

 *sudo su
*
- je tape mon code
- je recherche le nom de mon DD:

 *fdisk -l*

- comme c'est généralement sdb1 (parfois sdc1), je tape la commande de
montage, qui le place sur le point de montage préalablement créé dans
media à savoir seadisk (en fat 32):
*
mount -t vfat /dev/sdb1 /media/seadisk*

et puis comme les problèmes de droit utilisateur me gènent souvent je
reste en super utilisateur pour lancer nautilus:

 *nautilus /media/seadisk*

et avant de le déconnecter, je le démonte avec:

*umount /media/seadisk*

Cordialement

François