changement de carte mere

plapla mauriceplapla at free.Fr
Sam 11 Oct 22:38:16 BST 2008

En réponse à:
 >Date: Sat, 11 Oct 2008 18:45:31 +0200
 >From: Dominique Quenot <dominique.quenot at free.fr>
 >Subject: Re: changement de carte mere
 >To: MulX <os2mule at gmail.com>
 >Cc: "FÅNCHY - R.C. Website" <fanchy at raoulchipaud.com>,
 >	ubuntu-fr at lists.ubuntu.com

 >Apres verif dans le bios, il n'y a que les 256 de reservés, sans option
 >de ce cote la d'ailleurs.
 >Globalement j'en ai assez mais j'aimerais savoir ou sont passés les
 >manquants a l'appel.
 >Par ailleurs, en 2eme passe, je suis passe d'un cle usb hercules à une
 >carte pci connectland
> [...]

Salut,
en fait tu es sous un système 32 Bits (XP et surement Ubuntu aussi) qui
ne peut pas reconnaître plus de 4 Go de mémoire, et comme la machine en
réserve TOUJOURS pour ses espaces mémoires, les éventuelles cartes et
leur espace, et toutes ces sortes de choses, en gros le système n' a pas
accès à tout ça, en tout cas pas en tant que RAM... Il faut utiliser un
système 64 bits pour profiter de 4 Go (et plus ! ) sur ta machine.