Un avis svp ...

sergio maisterrenaser at free.fr
Sam 11 Oct 17:13:43 UTC 2008

Comme certains recupèrent des Mac G3 sans clavier Mac 8-) , moi j'ai eu
le cadeau d'un portable toshiba (clavier inclus ;-) ) Pentium 3,  1 ghz
20 giga de disque dur . et lecteur de DVD .

Celui ci disposant d'une carte pcmcia Xircom 3 ports ethernet + plus
modem (inutilisable :je n'ai pas le connecteur spécial ...). J'ai
l'intention pour continuer à apprendre, avant de mourir idiot de le
transformer en serveur,
1 réseau
2 d'impression (est-ce que'il est bien sage de faire les deux en même
temps ?)

et  à l'occasion m'en servir comme véritbale portable pour des
déplacements très occasionnels ...

Celui ci  fonctionnant sous windows 98 seconde édition je me demande
quelle version d'Ubuntu je pourrais installer en virant Windows (sans
pitié mais sans haine aucune).

Je ne suis pas du tout à l'aise avec les lignes de commandes tapées en
console et mes connaissances  sur les dites commandes et leurs syntaxes
sont pour le moins faiblardes.

 Avec 20 giga d'espace disque  j'ai la place pour installer hardy 8.04
et peut-être qu'en utilisant Xforce en lieu et en place de KDE ou de
Gnome que j'ai appris a apprécier. Avec un bureau plus léger et un
navigateur internet également moins gourmand en puissance, peut-etre
Hardy 8.04 fonctionnera t-il (je n'ai que 128 Mo de mémoire vive) ou
faut-il un minimum de 256 mèg comme les récentes versions Mandriva ou
Opensuse pour fonctionner en mode graphique...

En remerciant les habitués d'Ubuntu  de bien vouloir me tuyauter ...

Amicalement

Sergio