HD externe

MulX os2mule at gmail.com
Sam 11 Oct 15:10:17 UTC 2008

2008/10/11 rené bordiec <rene.bordiec at gmail.com>:
> Une suggestion :
> avec un terminal en root
> tartempion at tartempion:~$ sudo  -s
> (mot de passe de root) évite de retaper le mot de passe à chaque fois
> -savoir comment le systeme appelle le disque usb

sudo garde le mot de passe pendant un certain labs de temps pour
justement ne pas avoir à garder à saisir le mdp à chaque fois (15
minutes je crois).
En plus il n'y a pas de mot de passe root, sous ubuntu ... (par défaut)
Et même si le terminal c'est bien, puissant, etc autant utiliser des
interfaces graphique, qui sont - quand on commence - plus pratique et
moins dangereuse qu'un terminal avec les droits root. (cela dit je
passe 15% de mon temps les yeux dans des consoles)

Sinon ça serais peut être bien de laisser Marcel répondre.

Chez moi quelque soit les clefs USB, ou le disque dur utilisé, je le
retrouve toujours accessible dans le poste de travail, sans taper la
moindre ligne en console.

--
MulX, alias os2mule.
WWW : http://www.mulx.net