changement de carte mere

Oncle Picsou zapimax at gmail.com
Ven 10 Oct 09:23:23 UTC 2008

romain at eps wrote:
> Ca m'arrive de temps en temps, et normalement ça devrait bien se passer
> si tant est qu'il n'y ait pas de circuits trop modernes dans ta carte.
> Les plus grosses galères que j'ai eues tenaient plus à un changement de
> disque.
> Attends d'autres avis ;-) mais moi j'aurais tendance à m'assurer d'avoir
> les dernières versions du noyau et des modules, puis essayer de faire
> fonctionner la carte wifi (si c'est ta seule liaison à l'internet), puis
> enfin de tout changer et de redémarrer en serrant les fesses... avec un
> [...]
Le moment de la crise est mal choisit pour bouger un seul poil!

Ne prends surtout pas une assustek : celle que je viens de jeter neuve
parce que son bios n'acceptait pas de dd sata autrement qu'en
raid.
les dd sont suffisemment solides pour ne pas se compliquer la vie avec
un raid qui ne marchera pas, ou un plan mémoire raid que tu aura oublié
en moins de deux!..

En plus, lorsque j'ai voulu mettre xp sur un dd ide auquel elle
donnait droit, je n'ai jamais pu rebooter sur xp après le 1er chargement
du cd...

C'est vrai que je n'ai pas essayé encore xp en virtualbox.