problèmes dual screen

Free Mind fr33mind at gmail.com
Dim 5 Oct 15:27:50 UTC 2008

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour vers la bêta 8.10 pour voir s'il n'y
aurait pas plus de possibilités pour régler mes problèmes.

Un qui est vraiment irritant, est que je tente de mettre en marche
correctement mon écran de portable (branché à un docking).

Laptop HP tablet PC tx1418ca, carte vidéo nvidia.

Lorsque je laisse mon portable fermé et que je ne veux que mon écran
externe, le login n'apparait pas... donc j'ouvre l'écran du portable,
j'entre mon login et voila j'ai 2 bureaux distincts, le principal et
personnalisé sur le portable et un autre "standard" avec les icônes de
la distro sur mon écran externe.  (oui avec un autre menu différent et
une barre de tâche comme celle d'une installation fraiche.

Ce que je voudrais, c'est qu'il soit assez brillant pour me donner
l'écran principal sur mon écran externe lorsque le portable est docké
et l'écran normal du portable quand je l'utilise en itinérance.

Mon écran externe a 1680 x 1050 et mon portable 1280x800

J'ai dû aussi enlever dans la section "files" du xorg.conf le rgbpath
qui me donnait une erreur au démarrage et m'obligeait donc à passer en
mode "de base".