Le WPA sous Hardy

christophe jenaux jcamigaml at gmail.com
Sam 4 Oct 13:58:43 UTC 2008

---------- Message transféré ----------
De : christophe jenaux <jcamigaml at gmail.com>
Date : 4 octobre 2008 15:56
Objet : Re: Le WPA sous Hardy
À : "spear at laposte.net" <spear at laposte.net>

Salut,

Le 4 octobre 2008 08:39, spear at laposte.net <spear at laposte.net> a écrit :

Bonjour à toute la communauté (ça fait longtemps !).

> Ayant reçu une livebox, je l'ai installée en lieu et place de mon ancien
> modem-routeur.
> J'en ai profité pour réinstaller mon portable qui était sous Dapper, en
> le remettant sous une Ubuntu Hardy de base (il avait migré depuis Warty
> warhog, j'ai décidé de repartir de 0).
>
> J'ai installé la Live, paramétrée, ça tourne bien sous Windows, rien à
> redire. Je vois qu'il y a un mode par défaut " Sécurité WPA ou WEP ". Je
> présume qu'il gère une clé dans les 2 cas de figure. Intéressant.
>
> Je suis allé dans la conf WPA de hardy, et je vois qu'il y a WPA
> [...]

Avec ta livebox c'est du wpa personnel , wpa personnel 2 est une nouvelle
version du wpa  wpa personnel 1 (aussi appelé wpa-psk),et elle est plus
puissante.
Le wpa entreprise permet une authentification avec un nom d'utilisateur et
un mot de passe, sur un serveur radius.
Mon explication est un petite résumé pour faire simple.

Sous hardy le network manager le fait très bien, plus besoin de le faire
manuellement avec wpa_supplicant.