Le WPA sous Hardy

spear at laposte.net spear at laposte.net
Sam 4 Oct 06:39:57 UTC 2008

Bonjour à toute la communauté (ça fait longtemps !).

Ayant reçu une livebox, je l'ai installée en lieu et place de mon ancien
modem-routeur.
J'en ai profité pour réinstaller mon portable qui était sous Dapper, en
le remettant sous une Ubuntu Hardy de base (il avait migré depuis Warty
warhog, j'ai décidé de repartir de 0).

J'ai installé la Live, paramétrée, ça tourne bien sous Windows, rien à
redire. Je vois qu'il y a un mode par défaut " Sécurité WPA ou WEP ". Je
présume qu'il gère une clé dans les 2 cas de figure. Intéressant.

Je suis allé dans la conf WPA de hardy, et je vois qu'il y a WPA
personnel 1 et WPA personnel 2.

1) Je vais bidouiller pour connecter la bête en wifi, le WEP
fonctionnait avant, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne plus.
2) Cependant, quelle est la différence entre WPA personnel 1 et WPA
personnel 2, il y a même un " WPA entreprise " j'ai cru voir ???
3) A propos du WPA, ne m'en étant jamais servi, c'est géré " nativement
" par l'interface de configuration réseau, ou il faut toujours en passer
par la conf chiantissime de wpa_supplicant de façon manuelle ?

Merci à tous, et très bon weekend !