Coupure de courant pendant mise à jour du système

Omnisilver omnisilver at gmail.com
Mer 1 Oct 09:46:03 BST 2008

Bonjour tout le monde,

Je suis sous Intrepid, je faisais mes mises à jour quotidiennes ce matin
(41), et le courant s'est coupé pendant la mise à jour de HAL.

Inquiet, je redémarre, ça se passe plutôt bien : le bureau se lance,
mais j'ai un avertissement : «/La configuration par défaut du
gestionnaire d'énergie GNOME n'a pas été installé correctement.
Contactez votre administrateur système/.»

Je relance les mises à jour, il n'en restait que 7 dont HAL, mais
impossible de les continuer, j'ai un message d'erreur : /E: dpkg was
interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the
problem/.

Je lance donc sudo dpkg --configure -a et là mon terminal me met un
vilain stop :
ldconfig deferred processing now taking place
dpkg: ../../src/packages.c :221 : process_queue:  L'assertion
« dependtry <= 4 » a échoué.
Abandon (core dumped)/

J'ai cherché sur le forum, quelqu'un a résolu le problème avec un *dpkg
--configure --force-depends -a* mais ça n'a pas fonctionné pour moi ...

Est-ce que l'un de vous aurait une piste pour moi ?

Merci d'avance ;-)

Omni