l'Alternate CD

Thomas De Contes d.l.tDeContes at free.fr
Sam 29 Nov 21:03:41 GMT 2008

Le 28 nov. 08 à 20:45, Michel Leunen a écrit :

> Oui

> L'alternate CD est une installation en ligne de commande qui permet en
> plus d'installer un sytème RAID et des trucs de ce genre (si je me
> trompe, on me corrigera).
> Il me semble que partir de la version serveur est la version la plus
> light. A la fin, tu n'as qu'un système en ligne de commande avec le
> minimum. Tu peux, alors, installer le Window Manager de ton choix,
> Gnome, KDE ou Xubuntu.

ce que j'aurais beaucoup aimé, c'est un "mix" de plusieurs choses :

- une interface graphique, pour installer et installée
- la configuration automatique des périphériques, du 1er
utilisateur, ...
- rien d'autre (qui ne soit pas indispensable : par exemple, il faut
synaptic, pour pouvoir installer tout ce qu'on veut avec l'interface
graphique)

mais ça n'existe pas encore, ça ?

qu'est ce que t'appelles "en ligne de commande" exactement ?

parce que l'interface (graphique ?) de l'Alternate CD, elle est pas
tres jolie, mais elle est largement assez ergonomique pour un
débutant (enfin comme moi, en tout cas)
(le pb c'est que ça installe tout et que c'est inutilisable une fois
installé, il semble bien que ça met encore plus longtemps à démarrer
que windows !)

par contre, j'aime pas du tout devoir utiliser le terminal, parce
qu'il faut savoir exactement ce qu'il faut taper, ne pas se tromper
d'un seul caractère, ...
tu vois ?

bon, je vais essayer ce que Patrick LASSERONT me propose (merci
Patrick :-) ), mais ça me fait un peu peur

--
Téléassistance / Télémaintenance