xubuntu et connexion smb

lordphoenix lordphoenix at free.fr
Sam 29 Nov 20:00:30 GMT 2008

Le Sat, 29 Nov 2008 18:54:47 +0100,
Thomas De Contes <d.l.tDeContes at free.fr> a écrit :

> aie, ça aurait été une bonne solution ...
>
> je sais comment faire pour configurer un disque virtuel qui apparaît
> tout seul au démarrage,
> mais j'aurais bien voulu aussi avoir une solution qui permette de se
> connecter à un serveur avec le moins de clics (et surtout de config)
> possible à la suite d'une installation de xubuntu
>
> peut être qu'il y a un paquet qu'il suffit d'installer avec synaptic ?

à l'époque de Hardy j'avais écrit une page sur le wiki qui pourrait
peut-être être utile. J'y expliquais comment monter automatiquement des
partages d'un serveur windows en fonction de l'utilisateur en utilisant
libpam. Elle n'est probablement plus à jour mais elle peut peut-être
servir de base à un courageux.