Michel Leunen ml at leunen.com
Ven 28 Nov 19:50:33 UTC 2008

Yassine SABBOUR a écrit :

> Quand je suis sur mon terminal et je met la commande sudo rm -rf pour
> supprimé un dossier

Cette commande est probablement la pire des commandes :-) la plus
dangereuse. En gros elle permet avec des droits root de supprimer un
répertoire et tous les fichiers et sous-répertoires que ce répertoire
contient. Imagine l'effet, si tu te trompes, de:

$ sudo rm -rf /

> il me demande un passe; j'essaye de l'inscrire mais
> rien ne s'inscrit;

C'est normal.

> je l'inscrit quand même et je met entrée il met
> répond sorry, remet le passe ???
> est ce que tu saurai qu'est ce qui bloque ici ?

Quel mot de passe à tu mis. Tu dois mettre celui de ton compte ou celui
du compte que tu as renseigné au moment de l'installation d'Ubuntu.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com