Xorg et écrans

Daniel Caillibaud ml at editionsdidier.com
Jeu 27 Nov 14:19:36 UTC 2008

Mohand a écrit :
> Merci Patrick, mais qu'en est-il du stressant Bzzzzz? L'écran peut-il le
> supporter pendant que je reconfigure xserver-xorg?

Si tu as des craintes là dessus, boot en single user (recovery mode), et lance le dpkg-reconfigure xserver-xorg en mode texte.
Sans session graphique, ça m'étonnerait que tu puisse abîmer ton moniteur (à ma connaissance, la seule chose qui peut éventuellement abimer un
moniteur est l'envoi de fréquences non supportées, mais ça fait un paquet d'années que les moniteurs ont une protection, ils s'éteignent en affichant
en général un truc du genre "input signal out of range").

Pour ton bzzz, je pencherais plutôt sur le câble d'alimentation mal rebranché...

Mes 2cts

--
Daniel