Michel Leunen ml at leunen.com
Mer 26 Nov 07:31:28 UTC 2008

yassine sabbbour a écrit :
> bonsoir;
>
> Quand je démarre mon ordinateur y a un tableau boot qui me propose
> windows et pour ubuntu il me propose 4 versions differentes de quoi
> s'agit t'il.

C'est le boot loader (Grub). Il te propose soit de démarrer normalement,
c'est le choix par défaut, soit de démarrer en mode recovery, dans le
cas où ton système aurais un probleme. La troisième possibilité est de
faire un test de mémoire RAM avec memtest. La dernière possibilité est
de booter sous Windows.
En résumé, tu choisis le mode par défaut (le premier) pour démarrer Ubuntu.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com