Michel Leunen ml at leunen.com
Mar 25 Nov 19:21:09 UTC 2008

Yassine SABBOUR a écrit :

> J'ai réussi a installer Ubuntu sur mon pc j'ai créer 3 partitions, la
> 1ère de 10 go en ext3 /, la deuxième avec 20Go en swap, et finalement le
> 3ème en ext3 /home avec 30Go.
> Est ce correct ou il faut créer d'autre partition?

Non c'est correct même si 20 Gb de swap c'est beaucoup trop. Mais ça
n'empêchera pas Ubuntu de fonctionner.

> Je voulais savoir aussi est ce qu'on peut pivoté de Ubuntu a Windows
> sans redémarrer l'ordinateur.

Et non :-(
Mais même si tu installes sur un PC 2 versions de Windows, tu ne pourras
pas switcher de l'une à l'autre sans redémarrer. Sauf si tu utilises une
solution de irtualisation mais c'est une toute autre histoire.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com