Nautilus et type MIME

Michel Leunen ml at leunen.com
Lun 24 Nov 20:55:35 GMT 2008

Guilou a écrit :

> Je vois cela dans Nautilus, quand j'utilise le mode "vue en liste", qui
> m'affiche le nom du fichier, sa taille, son type MIME et d'autres
> informations. Via les propriétés d'un fichier PDF, j'obtiens
> "text/plain" malheureusement :/
> J'ai testé la commande file, qui elle me renvoie les infos correctement.
> J'ai créé un nouvel utilisateur, il a les mêmes problèmes.

Ok, ça veut dire que c'est un problème 'system wide' et pas seulement
local à un utilisateur. Essaie une peu de faire :

$ sudo update-mime-database /usr/share/mime

Si cela avait été localisé à un seul utilisateur, tu aurais pu essayer à
la place:

$ update-mime-database ~/.local/share/mime/

Attention, tu oublies de faire Répondre à la liste ou répondre à tous.
--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com