Problème fstab

lordphoenix lordphoenix at free.fr
Sam 22 Nov 17:24:48 UTC 2008

Le Sat, 22 Nov 2008 17:50:50 +0100,
Bernard Seignier <bs at seignier-b.net> a écrit :

> Bonjour,
> _
>
> - Windows ne démarre plus: au boot j'ai le message "error 13 :
> Invalide or unsupported executable format"
> - Ubuntu demarre correctement mais fstab ne monte plus mes partition
> ntfs. Il faut que je les monte " à la main" en console et étant root .
>
> Depuis plusieurs jours, j'écume les forums, je fais  des essais sans
> succès et sans comprendre.
> Qui va m'éclairer ?
>
> Merci par avance.
> Bernard
À mon avis c'est plus du coté de windows qu'il faut chercher le
problème (ou d'une corruption de la partition NTFS). Le plus simple
selon moi serait de le réinstaller mais après il te faudra réinstaller
grub. Pour cela tu trouveras toute la doc nécessaire sur le wiki.

et oui  windows ne sait pas cohabiter avec d'autres systèmes.