Problème fstab

Bernard Seignier bs at seignier-b.net
Sam 22 Nov 16:50:50 UTC 2008

Bonjour,
J'ai un PC équipé en dual boot équipé de deux disques durs:
- un disque SATA partitionné en trois:
       - 1 partition ext3 linux racine
       - 1 partition lext3 inux /home
       - 1 partition swap
- un disque IDE partitionné en deux:
       - 1 partition ntfs pour Windows
       - 1 partition ntfs pour les données

Depuis Dapper, tout a fonctionné sans histoire et les migrations
successives vers Ubuntu 6.xx, 7.xx et 8.04 ont été sans problème.

Passant Ubuntu 8.04 à 8.10, je me trouve confronté aux problèmes suivants:

- Windows ne démarre plus: au boot j'ai le message "error 13 : Invalide
or unsupported executable format"
- Ubuntu demarre correctement mais fstab ne monte plus mes partition
ntfs. Il faut que je les monte " à la main" en console et étant root .

Depuis plusieurs jours, j'écume les forums, je fais  des essais sans
succès et sans comprendre.
Qui va m'éclairer ?

Merci par avance.
Bernard