zamasp at gmail.com: Re: HELP ME

Christophe Gallaire zamasp at gmail.com
Sam 22 Nov 15:47:54 UTC 2008

Heu...je ne trouve pas que ce soit une bonne idée que de dire la procédure sans
danger. D'ailleurs, la page que tu donnes en lien prévient :

"Une mise à niveau (migration) fait passer vos logiciels en une version plus
récente, de même, elle installe, remplace ou désinstalle certains logiciels
nouveaux ou, au contraire, obsolètes. La mise à niveau a de grands impacts sur
votre système, et doit être faite en connaissance de cause."

C'est d'autant plus vrai qu'aucune information n'a été donnée sur le matériel.

Et pour ma part, je me répète, aucune mise à niveau ne s'est faite sans
conséquences plus ou moins fâcheuses ! Et cela depuis la version 5.10 d'Ubuntu.
J'ai dû systématiquement tout réinstaller et assez rapidement après la mise
à niveau.

Juste comme ça, pour l'anecdote, un de mes amis complètement néophyte, a tenté
de sa propre initiative une mise à niveau depuis les outils graphiques. Or sa
machine, un Dell de bureau tournait avec une version customisée par Dell...
Catastrophique !

@+

Christophe
Cstasy a dit dans un souffle :

> Oui, on peut : http://doc.ubuntu-fr.org/migration_hardy_intrepid

Christophe Gallaire

Attention ! Taille des mails entrants limitée à 2Mo !

N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouverts.

"Les clèbs [mutts] n'ont pas de punaises [bugs] mais des puces !"

----- End forwarded message -----