Migration d'une installation ntfs vers ext2

alain.hanoul at belgacom.be alain.hanoul at belgacom.be
Ven 21 Nov 08:32:54 UTC 2008

Bonjour a tous,

Apres quelques semaines d'utilisation de Ubuntu 8.10 sous une partition NTFS, j'envisage de lui dédier un disque entier qui serait formater en ext2 pour des raisons de compatibilite et de performance.

Une fois Ubuntu de nouveaux installer, suffit-il de recopier mon /home pour récupérer ma configuration (gnome et thunderbird principalement) ?

La migration de thunderbird de windows vers linux a ete realiser sans trop de soucis en recopiant les fichiers de configurations, je présume que de linux <-> linux ce sera encore plus facile :-)

Merci de vos conseils !

Alain.