Root

Guilou guilou at cyber116.fr
Mer 19 Nov 18:38:31 GMT 2008

On Wed, Nov 19, 2008 at 7:35 PM, raouls <raoultsagnes at orange.fr> wrote:

> Bonsoir,
>  Comment passer en "root" en ligne de commande,
> je l'ai déja fait mais avec l'age!!!
> Je pourrais chercher sur le forum, mais bon.
> Raoul

Bonsoir,

Il te suffit de :
- soit préfixer toutes tes commandes par "sudo", dans lequel cas on te
demandera ton mot de passe utilisateur
- de faire "su", puis de saisir le mot de passe root pour peu qu'il en ai un
(cf .3)
- de faire "sudo su", pour devenir root en rentrant ton mot de passe
utilisateur. Si à ce stade tu fait "passwd" et que tu redéfini le mot de
passe root, tu pourras par la suite faire uniquement "su", et saisir le mot
de passe root.

Cordialement,
Guilou

Merci de ne pas m'envoyer de documents Word : préférez le PDF ou l'HTML (
http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html)