Ubuntu 8.10 avec une carte Nvidia 6200

Danilo Uccelli danucc at gmail.com
Mer 19 Nov 10:32:23 GMT 2008

Le 18 novembre 2008 20:02, pierre-jean Mauchauffée <pjm217 at gmail.com> a écrit :
> . . .
> Pour desactiver ta carte tu dois avoir un menu ou tu lui dis AGP / PCIe /
> interne (c'est le type de pont qui definit si tu utilises la video interne
> ou non)

J'avais acheté ce PC en pièces détachées et j'ai retrouvé la doc
détaillée de la carte mère.
Ils précisent bien qu'ils ne supportent *que* Windows et que l'on peut
activer les 2 cartes en même temps..
La seule chose qu'on peut choisir c'est l'ordre de priorité et là j'ai
bien mis AGP en premier.
Windows lui démarre sur la carte qui a la plus haute priorité et y
reste sans avoir à faire quoi que ce soit.
Tous les Linux que j'ai essayé (divers Ubuntu et le OpenSuse 11)
démarrent sur la carte définie dans le BIOS puis au momemt du
chargement des drivers, selon les cas, ou ils basculent sur l'autre
carte, ou ils se plantent tout simplement.

> une solution consiste a modifier le lien de /dev/video -> /dev/video0
>
> par un lien de  /dev/video -> /dev/video1
>
> une autre consiste a interdire le chargement du module video intel et a
> forcer le chargement du module NVIDIA mais c'es bcp - propre

Si quelqu'un peut me donner plus de précisions, je veux bien essayer
une ou l'autre de ces solutions.
Il y a peut-être aussi quelque chose à faire dans le xorg.conf mais
pour l'instant je n'ai pas trouvé.

Merci à tous ceux qui se sont penchés (et qui se pencherons encore)
sur mon problème.

Danilo Uccelli