a propos de totem

marcel fresquati at orange.fr
Mar 18 Nov 13:21:40 GMT 2008

pour essayer de lire et travailler la vidéo sur ma machine pas dernier
cri, j'ai installé des librairies et des plugins par synaptic selon les
indications de bouquins sur ubuntu (eyrolle,didier roche,linux pratique,
etc,...que du bon!)
...bref voici le retour en console après essai d'installation de w32codecs :

marcel at marcel-desktop:~$ totem
The program 'totem' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadAlloc (insufficient resources for operation)'.
  (Details: serial 58 error_code 11 request_code 140 minor_code 19)
  (Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
   that is, you will receive the error a while after causing it.
   To debug your program, run it with the --sync command line
   option to change this behavior. You can then get a meaningful
   backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)
marcel at marcel-desktop:~$

je crois comprendre une insuffisance de ressources, mais quelles ressources?
je peux aller sur du hard +performant, j'en ai les moyens, ..mais je
voudrais comprendre
merci d'avance aux michel, thierry, bruno, fanchy, francks, sergio, et
tous les autres que j'oublie sans doute, ...!