Excclure alandourb at free.fr de la liste

Christophe Meessen christophe at meessen.net
Mar 18 Nov 09:55:38 UTC 2008

Bonjour,

je viens d'envoyer un mail à la liste ubuntu-fr et j'ai reçu en retour
un mail d'un certain alandourb at free.fr visiblement abonné à la liste et
qui utilise un système anti-spam consistant à renvoyer à l'émetteur un
mail de demande de confirmation avec captcha.

Comme il n'y a aucune indication du mail auquel il est fait référence,
j'ai validé le captcha et j'ai reçu en retour un message d'erreur.

Non seulement ce compte à visiblement un problème, mais en plus cette
stratégie anti-spam est une parfaite connerie. Elle tout
particulièrement contre indiquée pour un abonnement à une liste de
diffusion.

Je tiens les mails échangés à disposition du ou des administrateurs.

--
Bien cordialement,

Ch. Meessen