Pilote nvidia Ko

Christophe Meessen christophe at meessen.net
Mar 18 Nov 09:23:28 UTC 2008

Bonjour,

j'ai fait une mise à jour de plusieurs paquets et malheureusement le
pilote nvidia que j'avais installé manuellement n'est plus reconnu. J'ai
dû l'installer manuellement car j'ai une carte gtx280 qui n'est pas
reconnue avec la version disponible dans les paquets synaptiques. Je
suis aussi en 64bit.

L'écran est donc réduit à 800x600 en utilisant le pilote vesa par
défaut. Comme le bureau est tout contracté je ne peux même plus
sélectionner les menus. C'est franchement pénible. Je ne peux même pas
démarrer une console.

Je peux basculer sur alt-ctrl-shift-F1 mais alt-ctrl-shift-F7 ne me fait
pas rebasculer sur le mode X11. Dans le mode console j'ai constaté qu'un
nouveau Xorg.conf a été généré.
Je vais essayer de remettre l'ancien pour voir ce qui se passe, mais je
suppose que le pilote nvidia est naze. Quelqu'un aurait-il déjà
rencontré ce problème et aurait la solution ?

--
Bien cordialement,

Ch. Meessen