Ubuntu 8.10 avec une carte Nvidia 6200

Danilo Uccelli danucc at gmail.com
Dim 16 Nov 20:24:37 UTC 2008

Bonsoir à tous,

J'ai un méchant souci avec le PC de mon fils: Carte Asus P4i65GV qui
contient un chip graphique intégré intel 865 mais aussi un connecteur AGP
sur lequel est monté une carte Nvidia N6200.
Dans le BIOS (à jour) on ne peut que choisir l'ordre de priorité des cartes
graphiques mais pas (ou je n'ai pas trouvé) mettre totalement hors service
la carte interne.
Et bien, Windows voit la carte nvidia et démarre dessus sans histoires.

Mais tous les live CD Linux que j'ai essayé, démarrent sur la carte nvidia,
puis au premier tiers du bargraphe passent sur l'autre carte ou se bloquent
tout simplement. Si on enlève le "quiet", le dernier message que l'on voit
est "...loading drivers".

J'ai retiré la carte Nvidia et l'installation s'est fait avec la 8.10 sans
problèmes, seulement voilà, les 2/3 des applications qu'il utilise refusent
de se lancer sous prétexte que la carte graphique n'est pas assez puissante.

Comment pourrais-je faire, maintenant que ubuntu est installé pour remettre
la carte nvidia et lui dire de l'utiliser exclusivement ?
Quelqu'un a-t-il un xorg.conf  qui fonctionne avec une N6200 sous 8.10 ?
Y a-t-il un gourou de X11dans la salle ?

D'avance merci pour toute idée.

Danilo Uccelli
CH-2400 Le Locle