ouvrir un compte sans mot de passe

Steve Nadeau stevenadeau at yahoo.com
Dim 16 Nov 17:02:55 UTC 2008

Salut le monde!
je suis en train de configurer un ordi avec Ubuntu bien sur, et le propriétaire veut que les utilisateurs puisse y accéder sans mot de passe, mais je ne veux pas mettre en connexion automatique...
il faut passer par l'écran de connexion pour entrer au système...

il y a le compte administrateur avec son mot de passe (le propriétaire)
il y a une série de compte selon une liste de langue sans mot de passe.

ainsi selon le choix de l'utilisateur, il peux cliquer sur la langue de son choix, et ainsi entrer avec cet usager dans la langue choisi.

ces utilisateurs n'ont qu'un accès internet.

donc, comment puis-je faire pour cliquer sur l'usager de l'écran de connexion sans qu'il y ait la demande de mot de passe ou simplement faire retour sans entrer de mot de passe?

j'ai utiliser la commande
sudo passwd -d usager01
pour enlever les mot de passe.

et si je fais