disparition de données sur disque dur externe

Michel Leunen ml at leunen.com
Sam 15 Nov 08:14:08 GMT 2008

Marianne CHIGNIER a écrit :

> Non, ce disque me servait à enregistrer toutes mes données personnelles ou professionnelles (j'ai déjà perdu des données enregistrées seulement sur le disque dur de mon ordi alors je faisais un double...). Je crois savoir ce qui s'est passé : j'ai voulu réinstaller ubuntu sur l'ordi parce que j'avais des soucis avec Firefox et les raccourcis du tableau de bord sur le bureau et au moment de choisir l'emplacement d'installation d'Ubuntu je l'ai probablement fait sur mon disque dur externe.

C'est malheureusement fort possible. D'après les dates de certains
fichiers sur ton disque externe, tu aurais fait la réinstallation le 13/11.

> Si je comprends bien, il n'y a donc aucune chance que je récupère mes données effacées???

Je crains bien que non. Surtout si tu as reformaté le disque lors de la
réinstallation. Dans le cas contraire, essaie avec Photorec.

> Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Avec plaisir :-)

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com