Réglage résolution écran.

francois francois.barillon at free.fr
Ven 14 Nov 19:56:39 UTC 2008

Le jeudi 13 novembre 2008 à 19:32 +0100, Michel Leunen a écrit :
> pepito646 at 9online.fr a écrit :
> Normalement si tu gfais un truc du genre:
>
> $ sudo kwrite /etc/X11/xorg.conf
>
> Tu devrais pouvoir éditer le fichier. Sous Gnome en tout cas, avec
> gedit, c'est comme ça que je fais.

Au niveau écrans commne au niveau réseau, le choix a été fait de mettre
en place des scripts d'autoconfiguration.

Cela permet de ne pas mettre les mains dans le cambouis quand tout va
bien.

Par contre, si l'autoconfiguration ne marche pas, on se retrouve avec
des fichiers de conf presque vides.

Il faut alors aller chercher des fichiers de conf sur le net pour
verrouiller à la main les options qui coincent.

Exemple tiré de
http://doc.ubuntu-fr.org/xorg

Section "Screen"
    Identifier    "Ecran"
    Device        "Carte"
    Monitor        "Moniteur"
    DefaultDepth    24
    SubSection "Display"
        Depth        16
        Modes        "1024x768" "800x600" "640x480"
    EndSubSection
    SubSection "Display"
        Depth        24
        Modes        "1024x768" "800x600" "640x480"
    EndSubSection
EndSection

J'espère que tu trouveras ton bonheur la dedans.

François