disparition de données sur disque dur externe

Michel Menal mmenal at free.fr
Ven 14 Nov 15:57:35 GMT 2008

D'abord, techniquement sur la liste, il faut continuer la file de
discussion et ne pas faire un nouveau message à chaque fois: cela se
fait en répondant au denier message de ce fil. Sinon cela brise le fil
de discussion et on finit par plus rien comprendre.

Ensuite, il semblerait que le disque externe est bien monté:

> /dev/sdb1 on /media/disk type ext3 (rw,nosuid,nodev,uhelper=hal)

Mais les segfault à la fin de ton dmesg :

> [  619.806503] php[6517]: segfault at b72f6000 eip b72f6000 esp
bff809ec error 4

et suivants indiquent qu'il y a un problème. Je ne vois pas très bien
pourquoi le fait que php provoque un problème de segfault aurait à
voir avec la lecture du contenu du disque, mais peut-être que
quelqu'un sur la liste aura une idée.

Moi je proposerais bien un premier test empirique qui serait de faire
l'essai de ton disque externe sur un autre ordinateur, sous linux
bien sûr puisque ton disque est en ext3.

Après on pourrait avoir une idée plus précise parce que ce type
d'erreur segfault n'est pas vraiment facile à diagnostiquer.

MM

*Marianne CHIGNIER <mchignier at wanadoo.fr> a écrit,
le ven 14 nov 2008 08:04:51 CET :