Mise à jour sécurité Login !

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Ven 14 Nov 08:42:53 GMT 2008

Le Friday 14 November 2008 08:54:32 Christophe Meessen, vous avez écrit :
> Bonjour
.../...
> Au fait, les Kio c'est mignon, mais incorrect. Cela doit être Ko si on
> veut respecter les normes internationales.

Justement les bits et les octets (Bytes en anglais) ne font pas partie des
unités du système international. À ma connaissance, il n'y a pas de « norme »
officielle en la matière en dehors de celles de l'IEC.

Les Kio (kibioctets) et autres multiples ont justement été introduits pour
respecter les préfixes du système international. Ce sont des puissances de 2,
1Kio=2^10 octets, et non des puissances de 10, 1 Ko=10³ octets comme le
suggère le préfixe Kilo. C'est donc correct.

http://www.iec.ch/zone/si/si_bytes.htm

ou en français http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet

--
Bruno