taille pour partition

londot christian.londot at skynet.be
Jeu 13 Nov 12:24:18 UTC 2008

Le mercredi 12 novembre 2008 à 21:58 +0100, Pierre LUSARDI a écrit :
> jazzta a écrit :
> >
> Bonsoir à tous

bonjour

> J'utilise une méthode simillaire.
> Depuis très longtemps, j'ai des tiroirs extractibles.

méthode vieille de 10 ans il existe maintenant des hd usb de contenance
convenable
il existe même des boîtiers où l'on peut insérer des hd et les faire
tourner sur usb
> Sur mon PC, j'ai 2 emplacements. Le premier peut accueillir, soit un
> disque avec Windows, soit un disque avec Ubuntu. Le deuxième accueille
> un disque en NTFS contenant mon Home et visible par les 2 systèmes.
> Ça marche impécable, même si la méthode manque de panache.
>
> Pierre Lusardi

pour ma part 1 hd usb pour les data , je fais pointer mes programmes et
mes mails dans un dossier du hd amovible et je copie régulièrement le
dossier/home sur ce hd
et pour plus de sécurité je fais une synchro avec un hd sur réseau
cette méthode me permet de prendre mon hd sous le bras et d'aller chez
le voisin pour autant qu'il aie les programmes adéquats

a+

christian