Re: problèmes migration

rené bordiec rene.bordiec at gmail.com
Jeu 13 Nov 05:00:37 UTC 2008

Pour Popaul
Peut-etre qu'en redémarrant avec le cd de Windows, tu peux utiliser la
console de récupération, lancer un fixboot suivi d'un fixmbr.
Ceci fait  tu pourras réinstaller Windows, puis Linux.

C'est ce que je viens de faire sur un HP pavilion à 3,4Ghz + carte ATI. La
7.1 fonctionnait très bien. Mon copain a voulu passer à la 8.04 > plantage
en activant le pilote propriétaire et la si quelqu'un a eu idée, je suis
preneur.
Je m'explique :
-j'active le pilote propriétaire
-je redémarre le systeme
-je récupère un bel écran noir avec un tiret clignotant avant le lancement
de grub
Pour sortir de cette impasse, il faut débrancher l'alim, redémarrer l'ordi
en appuyant sur Esc par alternance pour obtenir un écran de démarrage et
choisir son disque de démarrage.

 la 8.1 > plantage.
Et quand je dis plantage, l'install de la 8.1 a supprimé l'entrée Windows
dans grub. Je l'ai refaite à la mano, mais c'est désagréable. Et je n'ai pas
su comment installé le pilote pour son Accton wn4201 (carte graphique).

Le 12 novembre 2008 20:16, alain <al1.dubois at wanadoo.fr> a écrit :

>  Bon allez je me dévoue pour proposer la manip neuneu.
>
> Je suis comme Georges, peu enclin à faire de l'informatique une cause de
> divorce possible, aussi quand je suis tenté de passer à une autre version,
> j'ai tendance à l'installer sur une autre partition et via le multiboot à ne
> basculer sur cette nouvelle version qu'après l'avoir  correctement testée et
> personnalisée en récupérant les données de configuration de la partition
> home initiale.
>
> voila, voila, j'avais prévenu c'est un peu neuneu... mais transparent pour
> madame!
> [...]

René Bordiec
Kandalf le gris
Pole informatique du point Ac at r de Vitrolles-Marignane
Datsi
Rectorat d'Aix-Marseille